Suivi cancer Brca

Suivi

Cancer Brca

« Je choisi d’être suivi  » : On vous dit tout !

Une fois par an, vous aurez un rendez-vous à l’hôpital pour vous faire suivre. Généralement le parcours en bien organisé. Vous en avez pour 1h à 1h30. On vous demandera de venir avec un produit de contraste pour l’IRM. Cette étape fait souvent peur parce qu’inconnu mais pas dramatique. On va vous demander d’enlever le haut de vos vêtements, vos bijoux. Vous avez le droit de garder legging et chaussettes. On vous passera une blouse pour que vous soyez plus à l’aide On vous fait assoir sur une chaise et on vous pose un cathéter à l’intérieur du coude. Là encore, pas de douleur. Les professionnels ont l’habitude. Il va permettre d’injecter le produit de contraste dans votre corps et permettre de récupérer une imagerie médicale de vos seins car c’est bien pour surveiller vos seins que vous êtes là et éviter de passer à côtés d’une éventuelle tumeur.
La suite du parcours se passer dans la salle d’IRM.

Suivi cancer Brca

On va vous demander d’enlever la blouse et de vous allonger sur le ventre sur une table, les bras en avant. On ne va pas se mentir, cette étape n’est pas agréable. Aucune douleur mais on ne pas bouger n’est pas facile. de nombreux IRM sont maintenant équipé de miroir qui vous permettent même allongé sur le ventre de voir ce qu’il se passe. Vous pouvez respirer sans problème. Le personnel soignant est en constante communication avec vous. Cela fait énormément de bruit mais on vous propose d’écouter de la musique pour vous détendre. Cela dur à peu près 20 mn mais qu’est-ce que 20 mn pour être certain que tout va bien et enlever cette épée de Damoclès qui vous hante l’esprit ?

Une fois cette étape faite, reste la mammographie, qui ne dur que quelques minutes et si les professionnels jugent utiles de faire quelques vérifications supplémentaires, vous aurez une échographie.

Cancer Brca